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Bannière Montre Lacoste 85ème

Place des Montres est revendeur officiel des montres LACOSTE

 














© Archives Lacoste




Lacoste, l'histoire d'une marque iconique


Entre amour du jeu, passion de l'innovation et élégance française. Depuis 1933, l'histoire de la marque symbolise celle de son fondateur René Lacoste, légende du tennis français qui a révolutionné les vestiaires.








La genèse du crocodile


Dans l'effervescence des années 20, le jeune et talentueux joueur de tennis René Lacoste marque déjà les esprits par l'élégance de son jeu, son fair-play et son originalité qui, dix ans plus tard, deviendront la signature de la marque.








© Robert George



1923


À l’issue d’un match de Coupe Davis à Boston, un journaliste américain baptise René Lacoste “The Alligator” en référence à un pari lancé avec son entraîneur à propos d’une valise en crocodile. Le crocodile prendra forme en 1927 sous les traits de Robert George.





© Henri Manuel









1927


La rencontre : Simone, championne de golf


Simone Thion de la Chaume, future femme de René Lacoste remporte le British Girls Amateur Golf Championship en 1924, puis sera treize fois championne de France de la discipline.








Avec l’aimable autorisation de la SBM (c) SBM Monte Carlo



1927


De 1925 à 1929, René Lacoste enchaîne les victoires en Grand Chelem et domine le classement mondial : 5 victoires aux Internationaux de France, 3 à Wimbledon et 2 en Championnat des États-Unis.





©Hulton archives - Getty









© Archives Lacoste



1928


En hommage aux légendaires Mousquetaires, dont René Lacoste faisait partie, le mythique stade Roland-Garros est érigé près de Paris. Lacoste en deviendra partenaire officiel en 1971. A Saint-Jean-de-Luz, le golf de Chantaco voit le jour à l’initiative du père de Simone, René Thion de la Chaume. Symbole de l’élégance de la famille Lacoste, il accueille le Lacoste Ladies Open de France depuis 2012.









1933, Lacoste entre dans la légende


La révolution polo gagne le monde, et pas seulement celui du sport. Avec sa première campagne publicitaire, René Lacoste créé officiellement sa marque et fait entrer Lacoste dans l'univers de la mode... et dans la légende.








© Archives Lacoste




© Archives Lacoste









1951


À chaque saison ses couleurs ! René Lacoste dévoile en 1951 des polos monochromes puis des polos rayés. En 1958, une ligne destinée aux enfants est lancée.











1963


De brevets en brevets : à la recherche de la performance


Inventeur passionné, René Lacoste a joué un rôle important dans l’avancée du tennis moderne. En 1963, il révolutionne l’univers du tennis en développant la toute première raquette en métal.








© Archives Lacoste




© Droits Réservés



1967


Fille de René, Catherine Lacoste est la seule joueuse française amateur au monde à avoir remporté l’US Open féminin. Elle est une golfeuse accomplie au palmarès inégalé.










1968


L’élégance au sommet


Sur terre battue, sur gazon, et maintenant sur la neige ! Dans les années 60, Lacoste habille l’équipe de France de ski.








© Archives Lacoste




© Droits Réservés



1970’s


Présent dès les années 50 à l’internationale, Lacoste déploie à partir des années 70 des campagnes au charme français qui reprennent les codes sportifs et élégants de la marque.









© Archives Lacoste




© Archives Lacoste









1980’s


La famille de produits Lacoste s’agrandit


Suite au parfum et à la maroquinerie lancés dans les années 60, Lacoste agrandit sa famille de produits en 1981 avec les lunettes de soleil puis en 1985 avec la chaussure de tennis.








© Archives Lacoste




© Archives Lacoste









2006


La Fondation LACOSTE


Mettant en avant les valeurs chères à René Lacoste, telles que la ténacité et la persévérance, la Fondation LACOSTE soutient les jeunes en situation de fragilité en favorisant leur intégration sociale via la pratique du golf et du tennis.










2011


Avec le lancement de sa nouvelle ligne, Lacoste Live réinterprète les codes emblématiques de la marque à destination d’une cible jeune, avant-gardiste et contemporaine.


Découvrir Lacoste Live








2014, 2016, 2018


Lacoste est fier de fournir les tenues officielles inspirées des valeurs du sport et des codes de la marque et incarnant l'élégance à la française.











2017


Novak Djokovic est le Nouveau Crocodile


Le légendaire joueur de tennis Novak Djokovic partage avec René Lacoste les valeurs d’élégance sportive, de fairplay et de ténacité. En 2017, il devient le Nouveau Crocodile.


Découvrir







2018


85 ans de légende


Pour célébrer cet anniversaire, Lacoste remonte le temps et réédite 15 pièces légendaires issues de chaque décennie de son histoire.


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