Recheche

Votre sélection

Prix

143 € - 941 €

Fabricants

montres TISSOT

Tissot Parker xl

Montres Homme Tissot Montres Femme Tissot

Place des Montres est revendeur officiel des montres TISSOT

Site officiel de la marque

Les montres TISSOT


Maison Tissot


Histoire



Dès sa fondation en 1853, Tissot crée une montre de poche à deux fuseaux horaires. Son esprit d’innovation, basé sur le respect d’une longue tradition horlogère, permet à Tissot d’être aujourd’hui présent dans le monde entier (plus de 160 pays).


En 1853 déjà, Charles-Emile Tissot parcourt le monde et en 1858, il vend des montres de poches à savonnettes pour la garde des officiers du tsar de l’Empire russe. Afin de répondre à la croissance de la marque, la fabrique devient une manufacture avec l’organisation de ses ateliers d’ébauches.


En 1930, suite à la Grande Dépression, Charles et Paul Tissot concluent une entente commerciale et industrielle avec les frères Brandt, fondateurs de la fabrique Omega, à Bienne: Tissot et Omega forment alors la holding « Société Suisse pour l’Industrie Horlogère » (SSIH). Cette même année, Tissot crée la première montre antimagnétique. En 1971, un nouveau produit révolutionnaire voit le jour: la Tissot IDEA appelée Astrolon. C’est la première montre avec un boîtier et un mouvement mécanique en plastique. Ce modèle inspirera les créateurs de la Swatch, une décennie plus tard.


En 1983, suite à la fusion entre la SSIH et ASUAG, Nicolas G. Hayek reprend la nouvelle entité sous sa responsabilité et crée la « Société de Microélectronique et d’Horlogerie » (SMH) rebaptisée « Swatch Group » en 1998.


 En 1996, François Thiébaud est nommé responsable de la marque Tissot et initie la création de deux lignes phares: en 1998, c’est la Tissot T-Collection. Créé par une femme pour les femmes, elle se singularise par la lettre « T », référence au logo Tissot. Cette collection, déclinée dans de nombreuses versions a ensuite été élargie aux modèles hommes. L’année 1999 est marquée par la création de la Tissot T-Touch, première montre à technologie tactile. Elle permet de bénéficier d’informations instrumentales telles que la boussole, l’altimètre et le baromètre. Cette technologie tactile appliquée à une montre, une décennie avant son apparition dans d’autres domaines comme la téléphonie, a été déclinée par Tissot en plusieurs modèles : la Tissot Silen-T, la Tissot T-Touch Expert, la Tissot Sea-Touch, la Tissot T-Touch II, la Tissot Sailing-Touch, la Tissot Racing-Touch, la Tissot T-Touch Classic et la Tissot T-Race Touch. Elles offrent à leurs utilisateurs (plongeurs, navigateurs ou alpinistes par exemple) des fonctions instrumentales qualitatives et simples d’utilisation grâce à l’effleurement de la glace.


 Pour commémorer son 160ème anniversaire, Tissot a présenté à BaselWorld 2013 la montre Tissot Heritage Navigator. Inspirée du célèbre modèle Navigator créé à l’occasion du centenaire de la marque en 1953, elle permet de connaître l’heure partout dans le monde grâce à 24 villes correspondant aux 24 fuseaux horaires.


 Tissot poursuit son ascension sur les cinq continents depuis près de deux décennies. La marque est à ce jour distribuée dans plus de 160 pays à travers plus de 14'000 points de vente et près de 200 magasins monobrand.


Tissot offre un vaste choix de montres répondant aux besoins fonctionnels et aux goûts les plus divers, tout en satisfaisant à des critères de qualité très rigoureux. La Tissot Le Locle a ainsi permis à Tissot de remporter le premier prix du concours international de chronométrie en 2011 dans la catégorie « Entreprise – Classique ».


Maison Tissot 2016 


A Propos de Tissot



Avec son slogan « innovateurs par Tradition », Tissot est à l'avant-garde de l'art et de l'innovation depuis sa création en 1853. Aujourd'hui Tissot est membre du groupe Swatch, le plus grand fabricant et distributeur de montres au monde. L'entreprise est depuis toujours installée dans la ville suisse de fabrication de montres du Locle, dans les montagnes du Jura. Elle est désormais présente dans plus de 160 pays.


La primauté de Tissot en matière d'innovation s'appuie sur le développement de produits de haute technologie, sur des matières spéciales et sur une technologie avancée. Avec une gamme de montres de haute qualité à prix attractif plus vaste et plus diversifiée que celle de n'importe quelle autre marque de montres suisses, Tissot exprime également son engagement à rendre l'excellence accessible.


En sa qualité de chronométreur officiel et partenaire de FIBA, AFL, MotoGP™, Superbike et des championnats du monde de cyclisme, d'escrime et de hockey sur glace, Tissot s'engage à respecter la tradition en soulignant ses valeurs essentielles que sont la performance, la précision et la définition de nouvelles normes.



En savoir plus

a ete ajoute à vos coups de coeur.

Continuer Mes coups de coeur